Quand Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent toulousain d'une journaliste
Il n'avait pas apprécié sa question sur les perquisitions.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/vp2zUfkXit.png)
Publié : 19 octobre 2018 à 11h44
Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon fait parler de lui en ce moment, depuis son coup de sang lors des perquisitions menées à son domicile et au siège de son parti. Perquisitions dans le cadre des enquêtes qui le visent : l'une pour des soupçons d'emplois fictifs au Parlement Européen, l'autre sur ses comptes de campagne présidentielle de 2017.
Interrogé cette semaine par une journalsite de nos confrères de France 3 Occitanie, Jean-Luc Mélenchon a visiblement été embarassé par une question de la journaliste toulousaine. Le chef des Insoumis a réagit en imiitant de manière peu avantageuse l'accent toulousain avant de demander aux autres journalistes si quelqu’un avait une question « formulée en français a peu près compréhensible»
Ni la direction de France 3, ni Veronique Gaurel ne souhaite s’exprimer suite à cet événement. Selon nos informations, la direction de la chaîne a écrit au patron de la France insoumise. Olivier Siou, l'un des rédacteurs en chef de France 3 a dénoncé la sortie de Jean Luc Mélenchon : « S’en prendre à l’accent d’un journaliste, ce n’est pas s’en prendre à son attitude, à ses propos, c’est s’en prendre à l’essence de sa personne » a t il lancé sur Twitter.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_HuGMY5WoOm.png)
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Plan_de_travail_11726755552718.png)