Le département de Haute-Garonne veut ouvrir 5 vaccinodromes
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/fQxoHJ3vAo.jpg)
Publié : 26 mars 2021 à 12h34 par Brice Vidal
Georges Méric a proposé l'idée à la préfecture de Haute-Garonne.
Il est "atterré" par le retard pris par la vaccination.
Selon Georges Méric "on a perdu 4 mois". Le président PS du Conseil Départemental de Haute-Garonne a proposé à la préfecture d’ouvrir cinq vaccinodromes, gérés et organisés par le département. Il l'a annoncé ce vendredi 26 mars 2021, "un vaccinodrome dans le Lauragais (NDR : A Villefranche, sur l’ancien bâtiment de la CPAM d’ici 7 à 15 jours) dans le Volvestre, le Saint-gaudinois, le nord et ouest toulousain".
Le patron du département désespère, "les médecins veulent s'intégrer, les maires veulent participer et on a le Conseil départemental avec sa puissance". Le problème : "il manque le vaccin ! Où sont les doses ?" s'indigne l'élu. Le département cherche actuellement où installer les vaccinodromes, et son patrimoine immobilier pourrait l'y aider, exemple avec l’ancien collège de L’Isle-en-Dodon.
Inquiet de la progression du virus, le président du Conseil Départemental médecin de profession propose également "de rapprocher et rallonger les vacances de Pâques" pour "casser la chaîne des contaminations."
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_HuGMY5WoOm.png)
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Plan_de_travail_11726755552718.png)